Jared Birchall : L’homme qui murmure à l’oreille de Musk

musk elon

Négligeant la lumière des projecteurs, Jared Birchall préfère agir dans l’ombre d’Elon Musk, l’homme le plus aisé de la planète.

Armé d’un diplôme de la prestigieuse université Brigham Young (BYU) et de sa foi de Saint des Derniers Jours, Birchall s’est taillé une place de choix dans le cercle restreint de Musk.

De la gestion de fortune à la tête d’entreprises visionnaires

Détenteur d’un pactole estimé à $230 milliards, Musk a trouvé en Birchall un gestionnaire de fortune hors pair, une personne de confiance pour conduire ses ambitions gargantuesques, comme l’acquisition récente de Twitter.

Jared Birchall

Birchall, qui se fond dans l’équipe restreinte de Musk depuis quelques années, est en première ligne pour réaliser des miracles financiers pour le patron de Tesla.

Non seulement il s’occupe des affaires financières de la famille Musk, mais il a aussi la lourde responsabilité de diriger des startups prometteuses comme Boring Co. ou Neuralink.

Logo Neuralink
Logo The Boring Company

Cette dernière vise l’épopée technologique de créer des implants cérébraux pour aider les patients quadriplégiques à interagir avec les appareils électroniques.

Avec une rémunération oscillant entre $1 million et $3 million, Birchall assure également la direction de la fondation Musk depuis 2016.

Un parcours de vie hors du commun

Si Birchall est un personnage singulier, c’est aussi parce que son parcours personnel a de quoi susciter l’admiration.

Il est le fruit d’une famille nombreuse, une fratrie de onze enfants, où il passa son enfance à parcourir la Californie, en participant aux spectacles de la troupe familiale, “The Birchall Family Singers”. Il est un fier “Eagle Scout” et un membre actif de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Heureux père de cinq enfants, il a épousé la cause de la foi et de la famille.

Jesus

Suite à l’obtention de son diplôme en arts à la BYU en 1999, Birchall a fait un bref passage en tant qu’analyste financier chez Goldman Sachs en 2000.

Goldman Sachs

Il a ensuite rejoint Merrill Lynch en tant que conseiller en gestion de patrimoine jusqu’en 2010, où il fut licencié pour avoir contacté un client sans l’approbation de la direction.

Malgré cet incident, Birchall a su rebondir et a occupé un poste de vice-président senior chez Morgan Stanley jusqu’en 2016, avant d’être recruté par Musk.

Une rencontre décisive avec Elon Musk

Birchall a croisé le chemin de Musk il y a environ une décennie lorsqu’il travaillait chez Morgan Stanley en Californie du Sud. Il a aidé Musk à négocier des centaines de millions de dollars de prêts auprès de la banque d’investissement lorsque ce dernier était en quête de liquidités. Par la suite, Musk a recruté Birchall, rapporte le Wall Street Journal.

Logo Wall Street Journal

Quand Musk a décidé de s’installer au Texas en 2020, Birchall n’a pas hésité à déménager sa famille pour continuer à servir au plus près l’homme d’affaires.

D’après le même article, il est devenu l’interlocuteur privilégié de Musk à Austin, s’occupant des affaires et représentant Musk lors d’événements publics.

Pour finir

En dépit d’une réputation discrète, Jared Birchall est l’un des piliers incontournables du monde de Musk.

Sa présence continue, son dévouement et son sens des affaires sont autant d’atouts qui font de lui un rouage essentiel dans l’empire du titan technologique.

Auteur / autrice

  • Meydeey

    Je vous aide à optimiser votre productivité et à propulser votre croissance en intégrant l'intelligence artificielle dans votre entreprise et en automatisant vos processus métier. Rejoignez ma communauté pour bénéficier de mes conseils d'expert et booster votre réussite professionnelle.

    Voir toutes les publications Spécialiste en IA et Automatisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut