IA + Satellites : Le cauchemar des fraudeurs fiscaux

IA détection fraude fiscale

Les satellites sont désormais utilisés pour repérer les constructions non déclarées. Après avoir épinglé 140 000 piscines en 2023, le fisc se lance maintenant à la recherche des extensions et autres cabanons. C’est grâce à l’intelligence artificielle (IA) que ces contrôles sont possibles.

Le fisc contrôle depuis l’espace

Les satellites permettent de repérer les constructions non déclarées. C’est une nouvelle méthode de contrôle qui ne laisse rien passer. Même les petites extensions et cabanons sont désormais dans le viseur du fisc. Pour certains, cela n’a rien de choquant. Comme le dit Alain Bruno, un retraité qui souhaite faire construire une piscine sur son terrain : “Ce sera forcément déclaré puisqu’on voit tout du ciel”.

Les impôts et l’IA

Les impôts utilisent de plus en plus l’IA pour récupérer l’argent de la fraude. C’est une technologie qui permet de traiter des millions d’informations et de clichés satellites en quelques minutes à peine. Les outils d’IA sont de plus en plus prisés par Bercy pour cette raison.

Des millions de clichés étudiés grâce à l’IA

Des milliers de maisons sont passées au peigne fin depuis l’espace grâce à l’IA. C’est une technologie qui permet de traiter des millions de clichés satellites en un temps record. Voici comment cela fonctionne :

  • Les satellites prennent des clichés de la Terre.
  • Ces clichés sont ensuite analysés par des algorithmes d’IA.
  • Les algorithmes repèrent les constructions non déclarées.
  • Le fisc est ensuite informé de ces constructions.

Grâce à l’IA, le fisc peut donc repérer les fraudes fiscales de manière plus efficace et rapide.

La lutte contre la fraude fiscale

La lutte contre la fraude fiscale est une priorité pour le gouvernement. L’IA est un outil précieux dans cette lutte. Elle permet de repérer les fraudes de manière plus efficace et rapide. C’est une technologie qui est de plus en plus utilisée dans ce domaine.

En conclusion

L’IA est une technologie qui révolutionne de nombreux domaines, y compris celui des impôts. Grâce à elle, le fisc peut repérer les constructions non déclarées de manière plus efficace et rapide. C’est une avancée majeure dans la lutte contre la fraude fiscale.

Auteur / autrice

  • Meydeey

    Je vous aide à optimiser votre productivité et à propulser votre croissance en intégrant l'intelligence artificielle dans votre entreprise et en automatisant vos processus métier. Rejoignez ma communauté pour bénéficier de mes conseils d'expert et booster votre réussite professionnelle.

    Voir toutes les publications Spécialiste en IA et Automatisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut